soufisme - Tariqa Qadiriya Boutchichiya
soufisme - citations : Coran, Hadiths, maîtres soufis

 

23

accueil retour p. précédente

 

Hadith Qoudsi - Anas, At-Tirmidhi
Dieu Tout-Puissant dit : "O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrai pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demandais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présentais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand."

Hadih - Ahmad
Les meilleures paroles que vous proférez en demandant pardon à Dieu sont : "O Grand Dieu, tu es mon Seigneur, il n'y a de divinité que Toi. C'est Toi qui m'as créé. Je suis Ton serviteur. je me soumets à Tes demandes et à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis. Je reconnais les bienfaits dont Tu m'as comblé. Je reconnais ma faute. Pardonne-moi, car nul autre que Toi ne pardonne les péchés".

Coran 71, 7
Ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

Djalal-ud-Din-Rumi
Si tu es à la recherche de la demeure de l'âme, tu es une âme
Si tu es en quête d'un morceau de pain, tu es du pain.
Si tu peux saisir le secret de cette subtilité, tu comprendras :
Chaque chose que tu recherches, c'est cela que tu es.

Abu Yazid al Bistami
Si je pouvais réciter en tout sincérité la parole sacrée "il n'y a pas d'autre divinité que Dieu" (La ilaha illa allah), je n'aurais plus à me soucier du reste.

Shah al Kirmani
Celui qui regarde les créatures humaines avec ses propres yeux est toujours en litige avec elles, mais celui qui les regarde avec les yeux de l'être divin leur trouve des excuses pour ce qui les concerne, et il sait qu'elles ne peuvent que ce qui a été déterminé pour elles de tout éternité.

Omar Khayyam
Pour l'amour de Dieu, ne te revêts pas de la robe d'hypocrisie.
La vie future c'est le toujours.
Ce monde n'est qu'un instant.
Ne vends pas le royaume de l'éternité pour une seconde.